Sécurité

OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES

Un départ, un réflexe, vous pouvez consulter la Police Municipale afin que durant votre absence, elle puisse, tout comme la brigade de Gendarmerie de MALLEMORT, veiller sur votre maison.

La Police Municipale assure des passages quotidiens. Cette opération permet de partir plus serein sur votre lieu de vacances.
Les passages sont enregistrés en direct par smartphone sur votre fiche personnelle OTV. Il s’agit d’un service gratuit.

Le secrétariat est ouvert le :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h à 12h et de 14h à 18h
mercredi : 9h à 12h
Samedi : 8h30 à 12h

La Police Municipale : 1 cours Jean Jaurès tél : 04 90 57 79 20


Police Municipale

Les bureaux de la police municipale sont situés au n°1 du cours Jean Jaurès
(anciennement dans les locaux de la Banque Chaix)


Le  secrétariat est ouvert
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h à 12h et de 14h à 18h
Mercredi : 9h à 12h
Samedi de 8h30 à 12h

 

Une Urgence !
Permanence téléphonique au 06.19.71.14.04
Du lundi au vendredi de 7h45 à 18h45 et le samedi de 7h à 14h
1 COURS JEAN JAURES – 13560 SENAS
Tél : 04.90.57.79.20
Mail : pm@ville-de-senas.fr


Les Agents de Surveillance des Points Ecoles (A.S.P.E.)

Six ASPE travaillent en binômes aux abords des groupes scolaires. Reconnaissables à leur gilet jaune « sécurité école », ils gèrent les flux d’enfants et d’adultes aux rentrées et sorties d’écoles et aux traversées de la RN7. Auxiliaires de service public, ils assurent un rôle de surveillance des points écoles et permettent ainsi à la Police municipale de se concentrer sur leurs fonctions essentielles.

Renseignements auprès de la Police municipale au 04 90 57 79 20


voisins-vigilant-miniVoisins Vigilants

Le principe des “chaînes de vigilance” est simple: constituer un réseau de voisins attentifs à tout risque d’agression ou de cambriolage. Quand l’un d’entre eux observe un comportement suspect, il prévient un voisin “référent” qui évalue la menace et, s’il l’estime nécessaire, relaie l’appel vers la Police Municipale. Cette organisation permet une circulation rapide de l’information, tandis que le “référent” fait office de “filtre” entre les habitants et la police

 

En pratique

La plateforme « Voisins Vigilants » est un site web communautaire permettant de mettre en relation les habitants d’un même quartier afin de lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite.

Rejoignez les voisins vigilants de notre commune en vous inscrivant sur le site  voisinsvigilants.org, ainsi accédez à la rubrique « démarrage », suivez les étapes.

 

Réunion publique

Ce dispositif est l’occasion de créer des liens privilégiés entre Mairie, Police municipale, Police Nationale, Gendarmerie  et Voisins Vigilants. Des réunions organisées régulièrement établiront des relations de proximité et de confiance

Une permanence « sécurité » : jeudi après-midi, en mairie, de 14h à 17h, auprès de Michel Thoinet, conseiller municipal, délégué à la sécurité qui pourra aider les personnes à s’inscrire à Voisins Vigilants et répondre à toute question sur la sécurité.

Contact : 06 42 03 34 92. / michel.thoinet@senas.fr

 


GRDF Infocoupure

GRDF met en place INFOCOUPURE ; qui facilite l’accès aux informations transmises directement depuis la centrale : durée et raisons de la panne.

Il permet également le signalement d’une panne par un particulier en cas de danger. Plus d’infos sur les démarches avec GRDF et les numéros sur agence-énergie.com.


Le DICRIM

C’est un Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs. Il informe tout habitant de sa commune, des risques auxquels celle-ci peut être confrontée, et des premières mesures de sécurité à prendre.
Nous vous proposons de le lire attentivement, et de le garder précieusement à portée de mains.
Pour le visualiser le document cliquez sur ce lien

 


Copyright 2015 Ville de Sénas. Tous droits réservés.