Travaux

Info senas travaux

Les travaux débutent au square Général de Gaulle

Les travaux du square Général de Gaulle (jardin public) vont démarrer mercredi 19 septembre, avec l’enfouissement des réseaux,  le revêtement de sol en clapissette, et la création d’un miroir d’eau. Une cabane de chantier sera installée mardi 18 septembre.

Ces travaux donnent le coup d’envoi de la rénovation du centre-ville (historique). Le projet, « Opération centre de ville », présenté le 19 juin dernier, en réunion publique,  s’étend sur un large périmètre, incluant le cœur historique du village, le cours Jean Jaurès, le boulevard Mathieu Rech et, sur une dernière phase, la Place du Marché.

C’est grâce à l’aide du Conseil Départemental et de sa présidente Martine Vassal, avec un dispositif voté dans le cadre du Centenaire de l’Armistice 1918,  que cet espace, très fréquenté des Sénassais pour son ombrage, sera rénové.

 


INFORMATION POUR LE TRANSPORT SCOLAIRE
SENAS / ORGON ET CAVAILLON

Les deux arrêts de bus de la Cigalière

Des travaux vont avoir lieu à partir du 24 septembre, jusqu’au 16 novembre 2018  Attention, les deux arrêts seront fermés durant ces travaux !

Les enfants devront prendre le bus,

  • Le MATIN : AU PARKING DU VIEUX CIMETIÈRE
  • Le SOIR, et le MERCREDI : Arrêt existant MAX DORMOY.

La société de transport va faire le nécessaire pour informer les élèves. Nous vous remercions pour votre compréhension

Rens : 04 90 57 20 03

 

 



Pour mieux vous informer sur les travaux, nous vous proposons de voir l’ensemble des arrêtés sur une carte. Positionnez votre souris sur les pictos rouges et cliquez dessus pour connaître les travaux en cours.

 

***

Les travaux en cours

Opération centre de ville

Les travaux débutent au square Général de Gaulle. Une baraque de chantier a été installée

Les travaux du square Général de Gaulle (jardin public) vont démarrer  mercredi 19 septembre, avec l’enfouissement des réseaux,  le revêtement de sol en clapissette, et la création d’un miroir d’eau. Ces travaux donnent le coup d’envoi de la rénovation du centre ville (historique). Le projet, Opération centre de ville, présenté le 19 juin dernier, en réunion publique,  s’étend sur  un large périmètre, incluant le cœur historique du village, le cours Jean Jaurès, le boulevard Mathieu Rech et, sur une dernière phase la Place du Marché.

C’est grâce à l’aide du Conseil Départemental et de sa présidente Martine Vassal, avec un dispositif voté dans le cadre du Centenaire de l’Armistice 1918,  que cet espace, très fréquenté des Sénassais pour son ombrage, sera rénové.

Pour toute information :  envoyer un mail


Une réhabilitation réussie

La maison familiale menaçait de s’effondrer. La propriétaire a saisi l’opportunité du Programme d’Intérêt Général (PIG) auquel la commune adhère depuis 2014, afin de réhabiliter ce bien.

Le programme de la Métropole accompagne les propriétaires privés dans leurs projets de réhabilitation de leur logement : de son adaptation aux personnes âgées et/ou handicapées à l’amélioration de sa qualité énergétique. Il est question, ici, de la production d’appartements locatifs de qualité et à loyer modéré.

L’édifice rénové comprend à ce jour 3 logements conventionnés.

La propriétaire a ainsi bénéficié de subventions émanant de l’ANAH, (Agence Nationale de l’Habitat), de la Métropole, de la Région, du Département et de la commune de Sénas ; une commune qui abonde à hauteur de 10%, dans un périmètre défini correspondant au centre ancien.

Des subventions qui s’élèvent à 60% du montant total des travaux et qui ont permis à ce projet de voir le jour en offrant à la ville des logements de qualité et une façade digne d’un village provençal.

 

Les tribunes du stade


Elles s’élèvent petit à petit, le chantier est particulièrement bien tenu et les nouvelles tribunes devraient être livrées pour le printemps 2019

 

 

 

Le mutil

Le multi accueil municipal

L’établissement  « Les Farfadets » ouvrira ses portes à partir du 8 octobre au
1 avenue des jardins. Il regroupera l’accueil de tous les enfants de 0 à 3 ans. Après 14 mois de travaux, les enfants pourront être accueillis dans des locaux spacieux, fonctionnels et modernes.


 

 Voiries

Des Lampes économiques …

Le remplacement des lampadaires est la dépense qui nous occasionne un retour sur investissement des plus rapides. Le remplacement des lampes à vapeur de mercure par des lampes à LED permet de diviser par 4 la facture énergétique.
De nombreux quartiers sont aujourd’hui équipés de cette nouvelle technologie comme la Genestière, la Roubine, le Parc, la Pommeraie.

En 2018, ce sont ceux du Grand Pré, du Pigeonnier et du Pont de l’Auture 1 et 2 qui vont être réalisés. D’autres axes routiers sont à l’étude comme l’entrée de ville Route de Salon et la Place du Marché.
En plus des économies réalisées, l’amélioration de l’éclairement de nos rues et routes permet une meilleure sécurisation de nos déplacements.

 

 

Nos espaces verts à l’heure écologique

La gestion de nos espaces verts change de modèle pour un retour à la biodiversité où la nature reprend ses droits. Le personnel  s’est sérieusement investi pour relever les nouveaux défis du jardinier, respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, nos 6 jardiniers sont en train d’élaborer deux nouveaux jardins, avec  des plantes méditerranéennes pour la mise en valeur de nos entrées de ville. A l’entrée Sud, un projet  complète  les plantations déjà effectuées dans le cadre des travaux d’aménagement autour du rond-point de Camarina, et un second massif est en cours d’aménagement autour de la Chapelle de Bon voyage.

 

 


Stationnement et circulation

  • Règlementation sur la circulation et le stationnement sur la place Auguste Jaubert 498.18
  • Réglementation sur la circulation et le stationnement sur l’avenue Baptiste Dubois 451.18
  • Réglementation sur la circulation et le stationnement sur l’avenue du Luberon 450.18
  • Réglementation pour la mise en service d’une grue au stade de la Capelette 446.18
  • Réglementation du régime de priorité au carrefour entre le cours Jean Jaurès, le boulevard Gustave Donnat et le boulevard Mathieu Rech : 059.17
  • Réglementant la circulation et le stationnement sur l’avenue Louis Pascal, Boulevard Frédéric Gondon et la vieille route d’orgon : 058.17
  • Création de deux ralentisseurs de type trapézoïdal sur la RD71 lieu-dit : « Les Lieutauds » : 057.17
  • Place Auguste Jaubert, lors du marché forain du jeudi à compter du 13 octobre 2016 : 487.16 MARCHE FORAIN stationnement
  • Nouveau sens de circulation et stationnement dans le centre ville à compter du 10 octobre 2016 : 495.16 centre ville circulation et ZB
  • Réglementant l’arrêt et le stationnement sur la RD7n en agglomération au niveau de la sortie de l’établissement MC Donald : 478.16 RD7n interdiction de stationner Mc Do


Arrêté permanent

Réglementant la circulation au droit des chantiers non programmés d’Agglopole Provence Assainissement pour 2018 : En savoir plus


Copyright 2015 Ville de Sénas. Tous droits réservés.