Travaux

Info senas travaux

Pour mieux vous informer sur les travaux, nous vous proposons de voir l’ensemble des arrêtés sur une carte. Positionnez votre souris sur les pictos rouges et cliquez dessus pour connaître les travaux en cours.

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

 

***

Les travaux en cours

Premier coup de pelle,

Démarrage des premiers coups de pelle mécanique pour la construction des nouveaux vestiaires et de la nouvelle tribune du stade de la Capelette à Sénas. Hasard du calendrier, les travaux débutent au même moment que la Coupe du Monde de Football.
Ce nouveau complexe va s’implanté au même endroit que l’ancienne tribune incendiée en Février 2016 et les nouveaux vestiaires vont remplacer ceux actuels construits en ….1956 ; et oui il y a près de 62 ans. C’était bien nécessaire…


 

 Voiries

Des Lampes économiques …

Le remplacement des lampadaires est la dépense qui nous occasionne un retour sur investissement des plus rapides. Le remplacement des lampes à vapeur de mercure par des lampes à LED permet de diviser par 4 la facture énergétique.
De nombreux quartiers sont aujourd’hui équipés de cette nouvelle technologie comme la Genestière, la Roubine, le Parc, la Pommeraie.

En 2018, ce sont ceux du Grand Pré, du Pigeonnier et du Pont de l’Auture 1 et 2 qui vont être réalisés. D’autres axes routiers sont à l’étude comme l’entrée de ville Route de Salon et la Place du Marché.
En plus des économies réalisées, l’amélioration de l’éclairement de nos rues et routes permet une meilleure sécurisation de nos déplacements.

 

 

Nos espaces verts à l’heure écologique

La gestion de nos espaces verts change de modèle pour un retour à la biodiversité où la nature reprend ses droits. Le personnel  s’est sérieusement investi pour relever les nouveaux défis du jardinier, respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, nos 6 jardiniers sont en train d’élaborer deux nouveaux jardins, avec  des plantes méditerranéennes pour la mise en valeur de nos entrées de ville. A l’entrée Sud, un projet  complète  les plantations déjà effectuées dans le cadre des travaux d’aménagement autour du rond-point de Camarina, et un second massif est en cours d’aménagement autour de la Chapelle de Bon voyage.

 

Réaménagement et extension des arrêts de bus

Avenue Max Dormoy, trottoirs et abribus sont entièrement réaménagés et sécurisés. La surface abritée a été doublée. Les travaux ont été entièrement  financés par la Métropole. Avenue de Chevigné, la « gare routière » va être complètement restructurée, avec le soutien financier du Département. La Métropole finance les abris bus. Des aménagements qui devraient, à termes, améliorer la sécurité des usagers et faciliter le trafic aux heures de départ et de retour des bus scolaires.

 

Travaux vieille route d’Orgon et la Marianne

Récemment dotée d’un cheminement doux,  aménagé derrière les platanes, la vieille route d’Orgon  offre aujourd’hui, aux  piétons,  une circulation à l’abri des voitures.  Sur le chemin de la Marianne, la voirie va être  refaite, des trottoirs aménagés et pourvus d’un nouvel éclairage type Led déjà installé. Sur les deux voiries, les réseaux pluviaux ont été repris et une partie des réseaux électriques et téléphoniques enfouis. Les quelques poteaux encore existants,  disparaitront, à terme, dans le schéma directeur d’Enédis. Les travaux sont financés à 70 % par le Département.

 

 


Stationnement et circulation

  • Réglementation du régime de priorité au carrefour entre le cours Jean Jaurès, le boulevard Gustave Donnat et le boulevard Mathieu Rech : 059.17
  • Réglementant la circulation et le stationnement sur l’avenue Louis Pascal, Boulevard Frédéric Gondon et la vieille route d’orgon : 058.17
  • Création de deux ralentisseurs de type trapézoïdal sur la RD71 lieu-dit : « Les Lieutauds » : 057.17
  • Place Auguste Jaubert, lors du marché forain du jeudi à compter du 13 octobre 2016 : 487.16 MARCHE FORAIN stationnement
  • Nouveau sens de circulation et stationnement dans le centre ville à compter du 10 octobre 2016 : 495.16 centre ville circulation et ZB
  • Réglementant l’arrêt et le stationnement sur la RD7n en agglomération au niveau de la sortie de l’établissement MC Donald : 478.16 RD7n interdiction de stationner Mc Do


Arrêté permanent

Réglementant la circulation au droit des chantiers non programmés d’Agglopole Provence Assainissement pour 2018 : En savoir plus


Copyright 2015 Ville de Sénas. Tous droits réservés.