Exposition événement Raymond Reynaud



Du vendredi 17 janvier au 21 mars
Exposition évènement « Raymond Reynaud »

Sur l’invitation de la municipalité de Sénas, l’Association des Amis du Singulier Raymond Reynaud célèbre son centième anniversaire, en présentant aux sénassais une série d’œuvres du peintre, sculpteur et plasticien sénassais, rendant compte de la diversité des voies picturales que l’artiste a pu explorer tout au long de sa vie.

Raymond Reynaud a su exalter l’art au-delà des barrières culturelles, aider et donner vie à la création spontanée et émouvoir le public. Son style très personnel s’est bâti au fil du temps, entre une « réalité apprise » et un « vécu ressenti ».
Dénonçant les excès et les gaspillages de la société de consommation, son œuvre est faite de matériaux de récupération. Parmi les sujets de prédilection traités dans ses tableaux, on peut citer le rythme des quatre saisons, les sept péchés capitaux et des thèmes populaires tels que le cirque ou les orchestres de jazz. Ses deux œuvres les plus célèbres restent Jean de Florette de 1985 et Don Quichotte de 1993, deux grands polyptyques inspirés des romans de Marcel Pagnol et Miguel de Cervantes.

A découvrir absolument

Renseignements au 04 90 59 20 25. Du lundi au vendredi 9h/12h – 13h30/18h. Le samedi 9h /12h.
Entrée libre

 

Mardi 04 février à 14h30 & jeudi 06 février à 20h

Conférence par Michel SEMAL sur l’artiste Raymond Reynaud qui s’inscrit dans le mouvement de l’art singulier maïeutique.

A l’Eden, à 14h30. Tarif : 2 €. Rens 04 90 57 79 36.

 

 

Copyright 2015 Ville de Sénas. Tous droits réservés.