Ouverture des écoles



Modalités d’inscriptions aux écoles et au périscolaire à partir du 18 mai.

Après plusieurs semaines de confinement les enfants vont reprendre progressivement le chemin de l’école. L’accueil sera régulé par le protocole sanitaire du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse.

Il repose sur 5 principes généraux :

  • Maintien de la distanciation physique ;
  • Application des gestes barrières ;
  • Limitation du brassage des élèves ;
  • Nettoyage et désinfection des locaux et du matériel ;
  • Information, communication et formation aux conduites à tenir.

 

Seuls les enfants scolarisés en GS, CP et CM2 seront accueillis à l’école à partir du 18 mai.

L’inscription du temps scolaire est obligatoire auprès des directrices de votre école.

Cette inscription se fait au plus tard le lundi 17h pour la semaine suivante.

 

 

L’inscription au service périscolaire est obligatoire auprès de la régie jeunesse 04 90 57 79 09 ou bulleaeree@senas.fr.

L’inscription est également obligatoire le lundi pour la semaine suivante.

 

A partir de la réouverture, le périscolaire est effectif pour les accueils du matin, midi et soir. Le service restauration va proposer un repas cuisiné et servi dans les restaurants scolaires.

Un accueil périscolaire est également effectif sur le temps scolaire pour les enfants qui ne sont pas accueillis à l’école.  Cet accueil est mis en place uniquement pour les enfants dont les 2 parents (ou le parent isolé) travaillent ou si le télétravail n’est pas possible. Une attestation doit obligatoirement être fournie de la part de l’employeur indiquant la nécessité de travail sur site.

Nouveau : en respect du protocole sanitaire, l’accueil en périscolaire se fait dans les locaux de l’école de votre enfant.

 

 

Pour la semaine prochaine du 11 mai , l’accueil de votre enfant à l’école se fait sur son école d’origine, sur inscriptions auprès des directrices de l’établissement de votre enfant.

Cet accueil est toujours réservé aux personnes prioritaires.

Il vous sera demandé de présenter votre carte professionnelle ou votre dernier bulletin de salaire selon les consignes du rectorat.
En complément, du temps scolaire, un accueil périscolaire gratuit est toujours prévu sur les accueils de loisirs initiaux Marcel Pagnol et Bulle aérée.

Il est toujours réservé aux 2 parents personnels prioritaires sur présentation de justificatif. L’inscription est obligatoire auprès des directeurs ALSH (maternelle et primaire)

Pour l’accueil méridien, il est demandé de fournir un repas froid avec les couverts.

Pour le mercredi 13, Il sera demandé de fournir un repas froid avec les couverts et le goûter.

 

Pour l’organisation du jeudi 18 mai, vous allez recevoir un mail des directrices d’écoles et de la régie jeunesse vous informant des modalités d’accueils et d’inscriptions.

Copyright 2015 Ville de Sénas. Tous droits réservés.