Vie scolaire

Maternelle et primaire

  • Ecole maternelle
    Directrice : Nathalie ALBA 281 élèves sur 9 classes
    Adresse : Avenue du 8 mai 1945  Tél : 04 90 57 79 41
  • Ecole primaire Jean Moulin 1
    Directrice : Muriel ARNAUD 281 élèves sur  11 classes
    Adresse : Avenue jean Moulin  Tél : 04 90 57 79 38
  • Ecole primaire Jean Moulin 2
    Directrice : Isabelle AUTHIER 222 élèves sur 9 classes
    Adresse : avenue des jardins  Tél : 04 90 57 79 40
    http://www.ec-moulin-2.ac-aix-marseille.fr

Inscriptions scolaires
Inscription pour l’année 2017 /2018 auprès de l’accueil mairie
Tél : 04 90 57 79 09


INFORMATION RENTRÉE SCOLAIRE 2018- 2019

Début des Inscriptions le 05 février 2018 ( dossier ci-dessous à imprimer et à ramener au service jeunesse en Mairie ) 

Les horaires scolaires seront les suivants :

  • Ecole Marcel Pagnol :  8h30 11h30 / 13h30 16h30
  • Ecole primaire Jean Moulin 1 : 8h45 12h / 13h45 16h30
  • Ecole élémentaire Jean Moulin 2 : 8h45 11h45 / 13h30 16h30

La rentrée scolaire est prévue le lundi 3 septembre 2018.

 

La régie jeunesse reste ouverte tout l’été en mairie afin de faciliter vos inscriptions au périscolaire ou au centre aéré pour les mercredis.

 



Documents originaux à présenter impérativement :

  • Livret de famille plus photocopies ( parents et enfants concernés )
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois + photocopie
  • Attestation de la CAF ou avis d’imposition justifiant de la même adresse
  • Carnet de santé avec vaccinations à jour + photocopies  des pages vaccinations
  • Certificat de radiation pour les élèves inscrits l’année précédente dans une autre ville
  • le cas échéant copie de la décision de justice ou ordonnance de séparation fixant la résidence de l’enfant
  • pour les personnes hébergées l’attestation d’hébergement + copie de la carte d’identité de l’hébergeant.
  • Copie de l’assurance habitation

Et le cas échéant copie de la décision de justice ou ordonnance de séparation fixant la résidence de l’enfant. Pour les personnes hébergées, attestation d’hébergement et photocopie de la carte d’identité de l’hébergeant.

 


P.A.I. : Protocole d’accueil individualisé

Dans le cadre des inscriptions et gestion des élèves des écoles sénassaises, certaines familles sont en charge d’enfants relevant d’un P.A.I. Ces troubles peuvent être alimentaires et / ou non alimentaires. Afin de favoriser l’accueil de ces enfants en temps cantine et scolaire, il est nécessaire de remplir les deux documents par le représentant légal et de les rapporter obligatoirement à l’accueil mairie, et de prendre contact avec la directrice de l’établissement concerné, afin de mettre en place rapidement un P.A.I. pour la rentrée scolaire, en collaboration avec la famille, la mairie et le médecin scolaire.


Collège et lycées publics

Transports Scolaires

Trajet Sénas-Salon – Transports scolaires Métropole

Contact : service transport scolaire, en mairie,  auprès de Nathalie Robert

Tél : 04 90 57 20 03
Mail : nathalie.robert@senas.fr

INSCRIPTIONS

Venir  en mairie, au service Transport scolaire, rez-de-chaussée.

Documents à fournir et tarifs

 

 Trajet Sénas-Orgon, Sénas-Cavaillon

Information aux parents ayant des enfants au Collège d’Orgon

Information aux parents ayant des enfants au Collège d’Orgon :
La ville d’Orgon effectue des travaux en centre-ville pour une période de 18 mois de ce fait, durant cette période, les transports scolaires emprunteront l’autoroute A7 de la sortie Sénas à Cavaillon.

 

MODIFICATION HORAIRES BUS CAVAILLON A PARTIR DU 12/03/2018

BUS POUR CAVAILLON A PARTIR DU 12/03/2018.

 

A noter aussi : Certains élèves se rendant au Collège Saint Charles effectueront une correspondance à ISMAEL DAUPHIN « Lycée » ou LEP DUMAS le mercredi. La mise en place de cette correspondance sera assistée par des accompagnateurs et un contrôleur qui guiderons les collégiens qui auront à changer de car. Les cars seront identifiés par établissement de destination le matin et par des numéros apposés sur le véhicule sur les retours (voir liste jointe)


Nouveaux Horaires

 


INSCRIPTIONS

Par internet  à partir du 3 juillet 2017 sur le site : www.transports-scolaires.cg13.fr

Documents à fournir et tarifs

 


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