Vie scolaire

INFORMATION IMPORTANTE

Suite aux résultats du vote du conseil d’école extraordinaire du jeudi 19 décembre 2019, le maintien des horaires actuels de l’école maternelle Marcel Pagnol,a été validé.

Cependant, Monsieur Le Maire a souhaité proposer une solution alternative, afin de répondre aux inquiétudes des parents sur les temps de trajet trop court, entre l’école maternelle et les écoles élémentaires aux horaires de sortie.
Un personnel périscolaire sera détaché aux écoles élémentaires jusqu’à 16h45, afin de permettre aux parents d’élèves d’arriver sereinement et de bénéficier d’ une surveillance assurée auprès des enfants.(service gratuit)
Toutefois, au delà de 16h45, les enfants restants, seront transférés auprès du service périscolaire .(service facturé)

Cet aménagement sera effectif dès le retour des vacances de Noël, le lundi 6 janvier 2020.


Maternelle et primaire

  • Ecole maternelle
    Directrice : Nathalie ALBA 281 élèves sur 9 classes
    Adresse : Avenue du 8 mai 1945  Tél : 04 90 57 79 41
  • Ecole primaire Jean Moulin 1
    Directrice : Sabrina DEWITE 281 élèves sur  11 classes
    Adresse : Avenue Jean Moulin  Tél : 04 90 57 79 38
  • Ecole primaire Jean Moulin 2
    Directrice : Isabelle AUTHIER 222 élèves sur 10 classes
    Adresse : avenue des jardins  Tél : 04 90 57 79 40
    http://www.ec-moulin-2.ac-aix-marseille.fr

Inscriptions scolaires
Inscription pour l’année 2019 /2020 auprès de l’accueil mairie
Tél : 04 90 57 79 09


Les horaires scolaires seront les suivants :

  • Ecole Marcel Pagnol :  8h30 11h30 / 13h30 16h30
  • Ecole primaire Jean Moulin 1 : 8h45 12h / 13h45 16h30
  • Ecole élémentaire Jean Moulin 2 : 8h45 11h45 / 13h30 16h30

La rentrée scolaire aura lieu le lundi 2 septembre 2019.
La régie jeunesse reste ouverte tout l’été en mairie afin de faciliter vos inscriptions au périscolaire ou au centre aéré. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’onglet « Jeunesse ».

Calendrier des vacances scolaires 2019 / 2020 :

 

P.A.I. : Protocole d’accueil individualisé

Dans le cadre des inscriptions et gestion des élèves des écoles sénassaises, certaines familles sont en charge d’enfants relevant d’un P.A.I. Ces troubles peuvent être alimentaires et / ou non alimentaires. Afin de favoriser l’accueil de ces enfants en temps cantine et scolaire, il est nécessaire de remplir les deux documents par le représentant légal et de les rapporter obligatoirement à l’accueil mairie et de prendre contact avec la directrice de l’établissement concerné, afin de mettre en place rapidement un P.A.I. pour la rentrée scolaire, en collaboration avec la famille, la mairie et le médecin scolaire.

 

Restaurant scolaire

Voir les menus 



Collège et lycées publics

Transports Scolaires

Suivre le lien.


Copyright 2015 Ville de Sénas. Tous droits réservés.