Transports scolaires

LES TRANSPORTS SCOLAIRES

La ville de Sénas met à disposition des familles, un ordinateur et un scanner avec une connexion internet afin de leur permettre de s’inscrire sur les sites dédiées aux transports scolaires : (Métropole Aix-Marseille et La Région )

Ce poste informatique « Spécial inscriptions transports scolaires » se situe à l’accueil mairie, accessible durant les heures d’ouvertures, à partir du 17 juin et jusqu’au 31 juillet 2019.
Les agents municipaux ne sont pas habilités à aider les familles dans les procédures d’inscriptions.

Merci de vous munir, au préalable, des documents justificatifs nécessaires à vos démarches.

Aucune donnée à caractère personnel ne sera sauvegardé sur l’ordinateur, selon la loi RGPD, du 25 mai 2018 modifié.

Plus d’informations au 04 90 57 20 03

 

INFORMATION POUR LE TRANSPORT SCOLAIRE
SENAS / ORGON ET CAVAILLON


 

 

BUS DE LA RÉGION (ORGON-CAVAILLON)

1. INSCRIPTION ET RENOUVELLEMENT : INSCRIPTION DU 17/06/2019 AU 31/07/2019

Inscription et règlement par carte bancaire uniquement sur le site internet :
Cliquez ici

Tél : 04.86.88.50.50

 

Possibilité de prendre le TRAIN TER, LIGNES LER et LIGNES DES ANCIENS RESEAUX DEPARTEMENTAUX du 01erSeptembre au 31/08/2019 y compris pendant les week-ends et les vacances scolaires.

 

Le PASS ZOU

Etudes est un titre libre circulation sur tout le réseau régional : de 3 à 26 ans / Ces enfants devront acheter leur Pass auprès des transporteurs ou des gares routières. Ils ne peuvent s’inscrire sur le site dédié au transport scolaire.

Attention, les élèves des Bouches du Rhône devront faire une 1ère inscription (nouvelle demande) même s’ils étaient déjà transportés cette année en raison de la fusion des bases 84 et 13.

TARIF :

  •  110 €
  • 55 € pour les familles dont le quotient familial est inférieur ou égal à 700 €. (Les familles doivent saisir leur numéro d’allocataire) ;

Et les familles dépendant de la MSA (joindre attestation sur le site d’inscription et la Région validera pour finaliser l’inscription) ;

Et pour le 3ème enfant inscrit au sein d’une même famille. Remboursement sur justificatif après inscription. Modalités disponibles sur le site zou.maregionsud.fr après la rentrée.

Nouveauté cette année

A partir du 3ème enfant inscrit à Zou Etudes (tous réseaux confondus, scolaires ou étudiants) au sein d’une même famille, remboursement différé de 55 € par enfant à partir du 3ème. Les modalités seront précisées sur le site de la Région après la rentrée scolaire et les dossiers seront à constituer entre le 1er novembre et le 31 décembre 2019.

Adresse :

MAISON DE LA REGION DU VAUCLUSE
Service Transport / MIN d’Avignon Bâtiment D4
135 Avenue Pierre Sémard 84000 AVIGNON

Inscription uniquement sur le site Internet :
Règlement par carte bancaire (possibilité paiement en 3 fois)

Après l’inscription en ligne, la famille reçoit la carte de bus à partir du 20/08/2019.

RENSEIGNEMENTS et PROBLÈMES DIVERS

Par mail: inscriptions13@maregionsud.fr (Téléphone : 04.86.88.50.50)
BUS CARTREIZE : 04.91.57.57.50   (9h-12h/14h-16h30)

 

 


 

A COMPTER DE LA RENTRÉE 2019 :

La Région se dote d’un système de billettique UBI unique. Les élèves auront donc carte UBI billettique accompagnée d’un titre ISO. Le titre ISO est un titre cartonné reprenant les informations présentent dans la carte billettique pour permettre un contrôle à vue dans véhicules non équipés ou lorsque l’élève emprunte un réseau qui n’est pas téléchargé sur sa carte billettique.

Ces cartes UBI accompagnées du titre ISO seront éditées et envoyées par un prestataire externe directement au domicile des familles pour tous les inscrits jusqu’au 31 octobre 2019. Après cette date, ou pour les duplicatas, c’est le Service Réseau Vaucluse-Bouches du Rhône qui s’en chargera et sera équipé d’une imprimante spécifique.

La Région a mis en place cette année un règlement commun à l’ensemble de ses territoires pour permettre un traitement équitable des élèves qu’elle transporte.

C’est pourquoi la Région, les enfants devront obligatoirement présenter un titre valide pour monter dans le car. En cas d’oubli exceptionnel de carte, les conducteurs disposeront d’une liste des élèves inscrits qui leur permettra de faire monter l’enfant. L’élève s’exposera néanmoins à des sanctions pouvant conduire à une exclusion du service en cas de récidives.

Perte/Détérioration/Vol  de la carte de bus :

La famille doit formuler sa demande de duplicata sur le même site. La personne demande une autorisation de circuler valable 15 jours, et devra dans ce laps de temps, adresser un chèque de 10 € au Service Réseau Vaucluse-bouches du Rhône qui éditera le duplicata et l’enverra par courrier.

Attention : 2 duplicatas dans l’année scolaire.


 

BUS MÉTROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE – SALON et autres villes de la Métropole

 

 

HORAIRES DE TRANSPORTS SCOLAIRES COMMUNAUTAIRES DU 17 AU 24 JUIN 2019 (SAUF LE SAMEDI)
PAR COMMUNE DE RESIDENCE

> adaptation horaires bac 2019


INSCRIPTION & RENOUVELLEMENT (PAR INTERNET)

DU 27/06/2019 AU 31/07/2019.
Nous vous conseillons d’aller sur le site www.lepilote.com pour connaitre le RESEAU/HORAIRES des lignes.

Nous vous conseillons de vous inscrire le plus tôt possible.

  • Avant de me connecter, je pense à préparer les documents suivants en format informatique :
    • une photo d’identité,
    • un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
    • une copie de ma pièce d’identité ou du livret de famille,
    • un certificat de scolarité pour les élèves de plus de 16 ans.

Pour les bénéficiaires de tarifs réduits :

  • une copie du livret de famille pour les familles nombreuses,
  • une attestation de bourse pour les élèves boursiers,
  • une attestation de droits CPAM pour les parents titulaires de la CMUC (couverture maladie universelle complémentaires).

 

  • Une nouvelle carte personnelle sera envoyée à mon domicile. L’abonnement que j’ai choisi sera chargé sur cette nouvelle carte et sera valable dès le 07/09/2019, au moment de la rentrée scolaire.
  • Je n’ai plus qu’à valider ma nouvelle carte à chaque montée dans le véhicule.

5)   Si j’ai plus de 16 ans, je dois compléter mon dossier avec mon certificat de scolarité avant le 30/09/2019.

L’ancienne carte est valable jusqu’au 31/08/2019.
Pour info : Boutique : Agence Salon : 68 Place Jules Morgan à Salon de Pce (du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 7h45 à 17h).

Horaires et Réseau lors de l’inscription par internet (Sénas-Salon de Pce)

  • Ligne C056 : Cliquez ici et ligne à 11 (Réseau Libébus)-
  • Pour info, la ligne 11 à partir du 08/07 fera en direct Sénas/Salon.

RENSEIGNEMENTS et PROBLÈMES DIVERS :

Par e-mail : transports-scolaires@ampmetropole.fr
Par Tél : Numéro Indigo : 0800 710 588 (gratuit) ou 0800 713 137

Perte/Vol/Détérioration : Duplicata : 10 € (A faire directement sur le site)

 

 

 

Site d’information transport : www.lepilote.com

 


 


Copyright 2015 Ville de Sénas. Tous droits réservés.