L’accueil

La Mairie vous accueille :

Lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h

Tél : 04 90 57 20 03 Mail : senas.accueil@senas.fr

 


PERMANENCES – CONSEIL SUR LES IMPÔTS

AIDE A LA DECLARATION DES REVENUS 2020

CONSIGNES /PRISES DE RENDEZ-VOUS

Rappel :

  1. Dates limites de dépôt : (en tenir compte pour fixer les rendez-vous)

Déclarations en ligne : jeudi 4 juin 2020. Donner les rendez-vous dès le 13 mai et au plus tard le 4 juin .
Déclarations papier : vendredi 12 juin 2020. Pour les personnes n’ayant pas encore reçu leur déclaration, donner un rendez-vous début juin, le temps qu’elles reçoivent leur imprimé déclaratif.

  1. Consultations à distance par téléphone sur rendez-vous pris en amont

Appel de ma part au jour et à l’heure convenus. Possibilité pour les actifs de prise de rendez-vous jusqu’à 18h30 et même le samedi 30 juin au matin.

Pièces ou renseignements à réunir le jour du rendez-vous téléphonique :

Pour les déclarants- papier :  Imprimé reçu du centre des impôts (pour les personnes ayant déposé une déclaration papier en 2019).

-Pour les déclarants en ligne :

*numéro fiscal (figure sur avis d’imposition ou déclarations des années précédentes)

*code d’accès au compte personnel sur impots.gouv

*revenu fiscal de référence de l’année précédente (figure sur l’avis d’imposition ou de non- imposition reçu en septembre 2019) exclusivement pour les personnes qui souhaitent faire leur déclaration en ligne pour la première fois 

Pour tous : Préparer les montants et justificatifs des dépenses ouvrant droit à réduction ou crédit d’impôt (dons, aide à domicile, dépenses dans l’habitation, cotisations retraite complémentaire……)

Les personnes doivent prendre RDV auprès de Nathalie à l’accueil ou par téléphone.
Lors du rdv avec M. BUISSART, il faudra se munir de l’avis d’imposition ainsi que celui de l’année précédente.

Tél : 04 90 57 20 03

 


Pour info !

L’activité de recouvrement des impôts des  particuliers de la trésorerie de Saint-Andiol sera transférée vers le Service des Impôts des Particuliers (SIP)  de Salon-de-Provence (414 avenue de Wertheim) .

Ainsi, à partir du 1er janvier 2019, les habitants de Cabannes, Eygalières, Mollèges, Orgon, Plan d’orgon, Saint Andiol, Senas et Verquière s’adresseront au Service des Impôts des Particuliers de Salon-de-Provence pour l’ensemble de leurs démarches fiscales (assiette et recouvrement de leurs impôts).

La direction générale des Finances publiques est activement engagée dans l’offre de services en ligne : les sites www.impots.gouv.fr, www.amendes.gouv.fr, www.tipi.budget.gouv.fr, www.timbres.impots.gouv.fr permettent de réaliser l’essentiel des démarches en ligne (poser une question, faire une réclamation, déclarer ses revenus, payer ses impôts, une amende ou des services publics locaux, acheter un timbre fiscal ou encore trouver des réponses aux questions les plus courantes) »

 

 


Le Livret d’accueil des nouveaux arrivants

Pour connaître toutes les informations relatives à la commune dès votre arrivée.


Copyright 2015 Ville de Sénas. Tous droits réservés.