Projet d’Accueil Individualisé ( P.A.I )

 

P.A.I. : Protocole d’accueil individualisé

Dans le cadre des inscriptions et gestion des élèves des écoles sénassaises, certaines familles sont en charge d’enfants relevant d’un P.A.I. Ces troubles peuvent être alimentaires et / ou non alimentaires. Afin de favoriser l’accueil de ces enfants en temps cantine et scolaire, il est nécessaire de remplir les deux documents par le représentant légal et de les rapporter obligatoirement à l’accueil mairie et de prendre contact avec la directrice de l’établissement concerné, afin de mettre en place rapidement un P.A.I. pour la rentrée scolaire, en collaboration avec la famille, la mairie et le médecin spécialiste.

Si vous enfant présente une allergie, une pathologie pouvant nécessiter un traitement ou des soins durant l’accueil périscolaire, extra-scolaire Bulle aérée. Pour permettre de répondre à ses besoins, il convient que vous demandiez la mise en place d’un Projet d’Accueil Individualisé ( PAI ). Votre médecin traitant ou spécialiste est chargé de la rédaction de ce dossier.

Attention, les dossiers des P.A.I. A.L.S.H. ne sont pas les mêmes que ceux de l’éducation National, il faut IMPÉRATIVEMENT compléter ce dossier : A télécharger

+ joindre l’Ordonnance correspondant aux soins d’urgence

Renseignements au 06 16 51 08 12