Projet d’Accueil Individualisé ( P.A.I )

 

P.A.I. : Protocole d’accueil individualisé

L’ensemble des procédures et dispositions de nature sanitaire, en vigueur dans les établissements municipaux, est figurée dans des fiches sanitaires que les parents peuvent consulter à tout moment auprès de la responsable d’établissement. Elles précisent notamment les modalités d’accueil des enfants ayant besoin d’une administration éventuelle de médicaments (PAI).

Toutes les allergies alimentaires ou médicamenteuses quelles qu’elles soient doivent être impérativement signalées à la direction avant l’inscription Aucun enfant ne sera admis sans la mise en place d’un PAI pour des raisons évidentes de sécurité.

L’administration de certains médicaments, en cas d’urgence (asthme, convulsions) se fait suivant un protocole établi et validé par le médecin traitant. Le dossier est à retirer à la régie jeunesse de la mairie ou à télécharger sur le site de la ville. Les dossiers PAI ALSH ne sont pas les mêmes que ceux proposés par l’Education Nationale. Les parents doivent fournir une mallette, au nom de l’enfant, contenant l’ordonnance du médecin traitant et les médicaments nécessaires.

Renseignements au 06 18 62 16 85