Seniors

Colis de noël, pour les Séniors

A l’occasion des fêtes de fin d’année, un colis de Noël est adressé à chacun de nos aînés, âgés de plus de 70 ans, inscrits sur la liste électorale.
Pour cette année très particulière, aucun courrier ne sera envoyé, la distribution des colis s’effectuera directement à la salle des Agriculteurs, aux jours et horaires
suivants :
Mardi 8 décembre, Jeudi 10 décembre, Vendredi 11 décembre, de 10h30 à 12h et de 14h à 16h, Mercredi 9 décembre, de 9h à 12h.

Foyer Edmond Pons

Le foyer est actuellement fermé

Foyer E.Pons (1)Une structure municipale pour le bien-être de nos aînés. Le foyer est avant tout une maison où l’on peut se rencontrer, bénéficier d’une restauration de qualité et des animations partagées. Le foyer est ouvert à toute personne qui est, ou dont le conjoint est retraité.

Réservation au 04 90 57 79 45, minimum 3 jours avant.

Prix du repas pour les Sénassais : 6,50 € et 9,50 € les extérieurs.
En fonction des revenus, le tarif peut être de 1€30 au foyer. Renseignements auprès du CCAS

Prix du repas à domicile pour les personnes à mobilité réduite : 9,30 €.
En fonction des revenus, le tarif peut être de 1€90 pour les portages des repas à domicile. Renseignements auprès du CCAS

Règlement les lundis et les jeudis au foyer auprès de Valérie Perrin de 11h30 à 12h

 


Allo séniors » : Transport à la demande

« Allo séniors » est le nouveau dispositif  lancé par le C.C.A.S, en partenariat avec TMS (Transport Mobilité Solidarité). Un service gratuit pour vos déplacements sur la commune, aller chez le médecin, faire vos courses, faire les marchés, vos démarches administratives, au cimetière, au foyer Edmond Pons. Les bénéficiaires sont les personnes de plus de 60 ans ou présentant un déficit sensoriel ou moteur.

Pour prendre rendez-vous, appeler TMS la veille avant 12h
au 04 90 55 17 09
de 9h à 12h et de 14h à 17h30 sauf le mardi et jeudi accueil téléphonique à partir de 10h

Mardi de 14h à 16h : déplacement réservé aux courses
Jeudi de 8h30 à 11h : déplacement pour se rendre au marché
Vendredi de 14h à 16h, déplacement réservé aux courses

Fonctionnement du service
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

 


SERVICES D’AIDE A DOMICILE A SENAS

  • PROXIM’SERVICES FAMILLEMPLOIS
    43 rue Félix Pyat 13300 Salon-de-Provence / Tél :04 90 53 47 39

 

  • Majordome Services Secteur Salon de Provence
    52 Rue Reynaud d’Ursule-13300 SALON-de-PROVENCE / Tel : 06 31 75 06 14  –  04 90 19 01 46
    majordome.services@yahoo.fr

 

  • CLE des Ages
    4 Boulevard Gambetta, 13330 Pélissanne / Tel : 04 95 08 13 13

 

  • Home Services Salon De Provence
    212 Boulevard de la République, 13300 Salon-de-Provence / Tel : 04 95 08 13 13

 

  • Association Avosoins
    27 Rue Fernand Pauriol, 13370 Mallemort / Tel : 04 86 37 33 56

 

  • ADMR Olivier Salon
    214 Avenue Julien Fabre, 13300 Salon-de-Provence / Tel : 04 90 56 49 85

 


Résidence le Grand Pré

Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes

Au centre du village, la résidence le Grand Pré accueille en séjour temporaire ou permanent, les personnes âgées de plus de 60 ans. Organisé sur deux niveaux, l’établissement dispose d’une capacité de 90 lits autour d’un jardin méditerranéen. Une équipe pluridisciplinaire est attentive afin d’assurer à chacun le confort, l’écoute et le respect.

Des lieux de vie adaptés
Pour un accueil personnalisé avec des espaces privatifs confortables, un restaurant pour accueillir les invités, des lieux de rééducation (kinésithérapie, ergothérapie…), des places d’hébergement temporaire, un accueil de jour.
Pour le bien être, un espace beauté, un espace balnéothérapie, des lieux d’échanges, salon, boutique, bibliothèque, salle de culte, un accompagnement culturel, des rencontres intergénérationnelles en lien avec la vie du village, des espaces verts. Les petits animaux de compagnie sont acceptés dans les studios lorsque le propriétaire est apte à s’en occuper.

Un environnement sécurisé
L’établissement organise des activités variées, adaptées au niveau de dépendance et aux souhaits des résidents. Une organisation médicale et paramédicale garantit la sécurité et la qualité des soins aux résidents 24 h sur 24. Les résidents atteints de troubles psychiques font l’objet d’une prise en charge adaptée à leur état.

Les étapes d’une admission
Lors d’un entretien avec la direction, le prix de journée, ainsi que les formulaires (administratif et médical) sont transmis. Ensuite, après consultation du dossier médical, le médecin de l’établissement émet son avis.

Prix de la journée
Il est composé d’un tarif hébergement comprenant l’ensemble des prestations hôtelières (logement, restauration, animation, entretien du linge, assurance responsabilité civile et locative), d’un tarif dépendance qui varie suivant l’autonomie du résident.
L’établissement est habilité partiellement à l’aide sociale à l’hébergement. Selon ses ressources, le résident peut obtenir une allocation logement et l’allocation personnalisée d’autonomie en établissement. L’équipe administrative peut vous aider dans vos démarches.

10, chemin de l’Echangeur
Tél : 04 90 59 20 42  E-mail : direction.blf@senas.lessinoplies.fr

 



Elections CNRACL

Les élections du Conseil d’administration de la CNRACL se tiendront du 1er au 15 mars 2021
Conformément au décret n° 2007-173 du 7 février 2007, le Conseil d’administration de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL) est renouvelé tous les six ans dans les neuf mois qui suivent les élections municipales. Il se compose de seize membres élus représentant les employeurs, les actifs
et les retraités affiliés à la CNRACL. 2,2 millions d’actifs, 1,4 million de retraités et près de 37 500 employeurs des fonctions publiques hospitalière et territoriale seront appelés à voter afin de renouveler le Conseil d’administration de la CNRACL.

Deux modalités d’expression de vote seront proposées à tous les électeurs :
• le vote par internet ;
• le vote par correspondance.

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