Avril

Transhumance et la Fête de la Provence : Dimanche 22 avril 2018 – centre-villetranshumance (2)

La fête de la transhumance est un évènement particulier en Provence, avec le départ des troupeaux vers les Alpes, à la recherche de pâturage frais. Cette fête reconstitue une coutume ancienne. Autrefois, cette transhumance se faisait à pieds, représentant une dizaine de jours de marche. Lors de cette fête, les éleveurs de la région se réunissent en costumes traditionnels, accompagnés par leurs troupeaux de brebis, agneaux, béliers, chèvres… La procession autour du village dure toute la matinée.

Le troupeau de 800 moutons, est accompagné par  plusieurs groupes folkloriques de la région. Les personnes qui désirent se costumer sont invitées à rejoindre le grand cortège, dont les rangs  sont grossis par les ânes bâtés et le flot des colis emportés pour un long séjour dans les montagnes.

 

Pour la première fois, cette année à Sénas, le public pourra découvrir la foire des régions.

La commune de Sénas, organisera pour la première année, une foire des régions, le dimanche 22 avril 2018, place Auguste Jaubert.
Depuis de nombreuses années, il existait la foire gourmande et la foire artisanale. Le succès grandissant, nous avons souhaité développer l’idée de proposer un artisanat de qualité, avec uniquement des producteurs.  Notre politique étant de mettre en valeur vos produits, fabriqués en France,  qu’ils soient gourmands, créatifs, décoratifs, ludiques, etc … Un rendez-vous unique à ne pas manquer.

 

Renseignements au 04 90 59 20 25 ou par mail à com2@senas.fr

 

 


Vide Armoire des Arlésiennes

Dimanche 22 avril 2018 – Salle frédéric Mistral
de 9h à 18h.

Inscription à asvalezy@gmail.com – Rens au 04 90 59 20 25

 


Souvenir des déportés : 30 avril

Départ 9h30 devant la Mairie.


Copyright 2015 Ville de Sénas. Tous droits réservés.
.entry-meta { display: none; }