Portail famille, mode d’emploi

Le Portail famille est un site à l’usage des parents pour gérer en ligne les démarches liées aux services crèche et jeunesse

 


FONCTIONNALITÉ

Le Portail famille permet aux parents de gérer en ligne les démarches liées aux activités périscolaires des enfants telles que :

  • Mettre à jour les informations personnelles (adresse, mail, téléphone, etc.) et la fiche santé de l’enfant, après avoir fait l’inscription en début d’année scolaire auprès de la régie jeunesse
  • Payer les factures
  • Réserver et modifier les réservations en respectant les dates butoirs : VENDREDI 12h00
  • Informer les familles

COMMENT ME CONNECTER ?

Après l’inscription faite auprès de la Régie Jeunesse, votre compte sera créé, sur le portail famille.
Dès lors, vous recevrez un mail* de confirmation d’inscription contenant votre identifiant et un mot de passe.
Pour rappel, votre identifiant est votre adresse mail, noté sur le dossier d’inscription.

Pour une 1 ère connexion :
vous vous connectez avec votre adresse mail et le mot de passe provisoire qui vous aura été envoyé par mail.
A partir de là, vous pourrez changer votre mot de passe

RÉSERVATIONS : COMMENT ÇA MARCHE  ?



PAIEMENTS : COMMENT ÇA MARCHE ?


 

Pour accéder à ce portail, cliquez sur le bandeau ci-dessous :

 

 


CESU dématérialisés

L’émetteur de vos  e-CESU doit mettre les « chèques » à votre disposition directement sur l’espace personnel sécurisé que vous aurez créé au préalable. Ainsi, avec le Numéro d’Affilié National crèche (NAN 0088981*6) ou périscolaire sauf cantine (NAN 1477916*5) vous pourrez procéder directement au règlement en ligne de vos factures sur l’application.

> Plus d’info cliquez ICI

Rappel : Les e-CESU sont acceptés UNIQUEMENT pour le périscolaire du matin, du soir, le mercredi et la crèche. – non acceptés pour la restauration scolaire  

 


Copyright 2015 Ville de Sénas. Tous droits réservés.