Tél : 04 90 57 79 44 servicetechnique@senas.fr
Composition des Services Techniques
Le centre technique municipal a pour mission l’entretien, la maintenance et la valorisation du patrimoine communal. Avec les équipes dont il dispose, il exécute l’ensemble des travaux d’entretien des bâtiments, de la voirie et des espaces verts. Il est réparti en plusieurs secteurs :
- Secteur Bâtiment : gestion des interventions en électricité, plomberie, maçonnerie, peinture, serrurerie, ferronnerie, menuiserie dans les bâtiments communaux ;
- Secteur voirie :
-
- L’entretien de la voirie – Réparations diverses de la chaussée, entretien du réseau pluvial…,
- Les divers aménagements – Pose et dépose de mobilier urbain…,
- La gestion de la signalisation horizontale et verticale – Remplacement des panneaux endommagés, peinture routière…,
- Les divers nettoyages – Entretien abords des routes, roubines, bassins de rétentions, enlèvement des déchets encombrants…,
-
- Secteur festivités : organise la mise en place des manifestations en collaboration avec les commerçants, les associations et les écoles. Il assure :
-
- la livraison et installation de matériel, tables, chaises, podium, chalets en bois…,
- la sonorisation (Intervention du secteur informatique) ;
-
- Secteur Espaces Verts : l’entretien et l’aménagement des espaces verts avec :
-
- le fleurissement, le débroussaillage et le désherbage des espaces communaux,
- l’entretien des stades ;
-
- Secteur Propreté Urbaine :
-
- du nettoyage des infrastructures publiques : voie, WC, corbeilles publiques et bornes canines…,
- du Balayage manuel et mécanique,
- du nettoyage des cours d’écoles et de la crèche ;
-
- Secteur Atelier mécanique : en charge de l’entretien de tous les véhicules, matériels et engins de la ville.
- Service Informatique : en charge du développement et de l’exploitation de l’ensemble des moyens de traitement informatique de la Mairie. Pour l’ensemble du personnel municipal, il est également en charge des moyens de communication internes et externes ainsi que de la téléphonie fixe et mobile.
Missions annexes
Ils assurent un certain nombre de missions annexes comme :
- L’entretien de l’éclairage public – En cas de constatation d’une anomalie ou d’une défaillance (point lumineux en panne, détérioré, rue sans éclairage..), veuillez contacter les services techniques qui se chargerons de faire suivre toutes vos demandes auprès de la société chargée de l’entretien ;
- Les encombrants : La Métropole d’Aix-Marseille-Provence offre un service gratuit de collecte des encombrants (meubles, matelas, électroménagers).
1. Prenez rendez-vous au 0 800 94 94 08 ou en vous connectant à votre compte ou sur l’application mobile « Engagés au quotidien ».
2. Déposez vos encombrants à la date et à l’adresse convenues.
3. Nos agents s’occupent du reste. - Les imprévus : en cas d’intempéries (fortes pluies, chutes de neige…) ou d’accident, les équipes sont mobilisées pour intervenir rapidement ;
- Un Point d’Apport Volontaire est à votre disposition pour le dépôt de vos encombrants, déchets verts, gravats aux horaires d’ouverture suivants :
Horaires d’hiver :
Lundi, mercredi, vendredi de 13h30 à 17h30
Samedi de 09h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Horaires d’été :
Lundi et mercredi de 14h00 à 18h30
Vendredi de 14h00 à 18h00
Samedi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Demande de permission ou d’autorisation de voirie, de permis de stationnements ou d’autorisation de travaux
Vous pouvez télécharger votre formulaire ci-dessous :
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14023.do
N’hésitez pas à vous rapprocher des Services Techniques pour tout renseignement supplémentaire.
Infos pratiques
Plan d’accès aux Services Techniques :
Adresse : 307 RD 71 – route d’Alleins