Foyer Edmond Pons
Réservation au 04 90 57 79 45, minimum 3 jours avant.
Prix du repas pour les Sénassais : 7€ et 10€ les extérieurs.
En fonction des revenus, le tarif peut être de 1€30 au foyer. Renseignements auprès du CCAS
Règlement les lundis et les jeudis au foyer auprès de Valérie Perrin de 11h30 à 12h
Plus d’infos sur tous les tarifs 2022
Les menus
Portage à Domicile des repas
Le portage à domicile des repas
Le portage à domicile est un service de qualité qui accompagne les personnes âgées dans le maintien à domicile. Il est proposé par la Cuisine Centrale de la Mairie de Sénas.
Pour qui ?
Il est destiné à toutes les personnes de plus de 60 ans ou à toute personne qui, sur avis médical, n’est pas en mesure d’assurer la préparation de ses repas.
Fonctionnement
Vos repas sont livrés à domicile du lundi au samedi, y compris les jours fériés. Les inscriptions se font auprès de Nadine BUSSI, au 04 90 59 09 93.
Tarifs
Ce service est payant, le prix du repas est de 9,30€ sans aide sociale et de 1,90 €, avec aide sociale. Pour bénéficier de cette aide sociale, il est nécessaire de faire une demande auprès du CCAS. Pour plus d’information contacter le 04 90 57 79 08
Les menus
Légende des menus :
Navette « Séniors » : Transport à la demande
La Navette Séniors est un dispositif proposé par le C.C.A.S. C’est un service gratuit pour vos déplacements sur la commune : Se rendre au Foyer Edmond Pons, aller chez le médecin, faire vos courses, faire les marchés, vos démarches administratives, au cimetière. Les bénéficiaires sont les personnes de plus de 60 ans ou présentant un déficit sensoriel ou moteur.
Pour prendre rendez-vous, appeler la veille avant 12h au 06 31 16 87 94
Fonctionnement du service :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
Le Pôle Infos seniors
C’est un dispositif du Conseil départemental, est un lieu ressource pour vous ainsi que pour votre entourage.
En partenariat avec les professionnels de la commune de Sénas, nous répondons à vos demandes et trouvons les solutions les plus adaptées pour votre quotidien.
- Vie sociale et culturelle : loisirs, activité physique adaptée…
- Maintien au domicile : aide au ménage, portage de repas, adaptation logement…
- Accès aux soins: kiné, infirmier, consultations spécialisées…
- Accompagnement spécialisé : accueil de jour, aide aux aidants…
- Accès aux droits : protection juridique, financement des aides…
- Nouveau lieu de vie : résidence autonomie, EHPAD…
Proximité, facilité, rapidité
Vous pouvez faire part de votre situation, de vos besoins au quotidien et bénéficier d’une information adaptée.
Pour prendre un rendez-vous, téléphonez au 04.90.44.13.17
Pôle infos seniors :
39, Rue Saint François, 13300 Salon de Pce
clic.alliage@orange.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h à 17h (sauf le mercredi après-midi).
Proximité, facilité, rapidité
Afin de répondre au mieux à vos besoins le Pôle Infos seniors tiendra une permanence dans votre commune les jeudis :
A sénas, la dernière permanence se tiendra le 15 juin, de 9h à 12h
- 1e étage du Théatre de l’Eden à Sénas.
Services d’aide à domicile
- PROXIM’SERVICES FAMILLEMPLOIS
43 rue Félix Pyat 13300 Salon-de-Provence / Tél :04 90 53 47 39 - Majordome Services Secteur Salon de Provence
52 Rue Reynaud d’Ursule-13300 SALON-de-PROVENCE / Tel : 06 31 75 06 14 – 04 90 19 01 46
majordome.services@yahoo.fr - CLE des Ages
4 Boulevard Gambetta, 13330 Pélissanne / Tel : 04 95 08 13 13 - Home Services Salon De Provence
212 Boulevard de la République, 13300 Salon-de-Provence / Tel : 04 95 08 13 13 - Association Avosoins
27 Rue Fernand Pauriol, 13370 Mallemort / Tel : 04 86 37 33 56 - ADMR Olivier Salon
214 Avenue Julien Fabre, 13300 Salon-de-Provence / Tel : 04 90 56 49 85
Résidence le Grand Pré
Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes
Au centre du village, la résidence le Grand Pré accueille en séjour temporaire ou permanent, les personnes âgées de plus de 60 ans. Organisé sur deux niveaux, l’établissement dispose d’une capacité de 90 lits autour d’un jardin méditerranéen. Une équipe pluridisciplinaire est attentive afin d’assurer à chacun le confort, l’écoute et le respect.
Des lieux de vie adaptés
Pour un accueil personnalisé avec des espaces privatifs confortables, un restaurant pour accueillir les invités, des lieux de rééducation (kinésithérapie, ergothérapie…), des places d’hébergement temporaire, un accueil de jour.
Pour le bien être, un espace beauté, un espace balnéothérapie, des lieux d’échanges, salon, boutique, bibliothèque, salle de culte, un accompagnement culturel, des rencontres intergénérationnelles en lien avec la vie du village, des espaces verts. Les petits animaux de compagnie sont acceptés dans les studios lorsque le propriétaire est apte à s’en occuper.
Un environnement sécurisé
L’établissement organise des activités variées, adaptées au niveau de dépendance et aux souhaits des résidents. Une organisation médicale et paramédicale garantit la sécurité et la qualité des soins aux résidents 24 h sur 24. Les résidents atteints de troubles psychiques font l’objet d’une prise en charge adaptée à leur état.
Les étapes d’une admission
Lors d’un entretien avec la direction, le prix de journée, ainsi que les formulaires (administratif et médical) sont transmis. Ensuite, après consultation du dossier médical, le médecin de l’établissement émet son avis.
Prix de la journée
Il est composé d’un tarif hébergement comprenant l’ensemble des prestations hôtelières (logement, restauration, animation, entretien du linge, assurance responsabilité civile et locative), d’un tarif dépendance qui varie suivant l’autonomie du résident.
L’établissement est habilité partiellement à l’aide sociale à l’hébergement. Selon ses ressources, le résident peut obtenir une allocation logement et l’allocation personnalisée d’autonomie en établissement. L’équipe administrative peut vous aider dans vos démarches.
10, chemin de l’Echangeur
Tél : 04 90 59 20 42 E-mail : legrandpre@groupe-acppa.fr