Nouveaux Commerçants



La redynamisation du centre-ville par l’axe commerces de proximité

L’objectif est de maintenir et diversifier l’offre marchande et lutter contre la vacance commerciale. La municipalité a su faire bon usage de son droit de préemption pour y parvenir, soit en se portant acquéreur d’un fonds de commerce, d’un bail ou encore des murs. L’intérêt est de disposer d’espaces commerciaux appropriés pour accueillir de nouveaux porteurs de projets

Nous souhaitons soutenir les nouveaux commerçants qui s’installent sur leur commune.
Nous vous présenterons sur cette page tous les nouveaux commerce qui ouvriront leurs portes dans l’année.

 

Découvrez nos nouveaux commerçants

Marie Lopez et Yamina Merbouh

Deux infirmières libérales, au 13 place Sextius Michel

Diplômée de l’école d’infirmière à Marseille, Marie Lopez a débuté sa carrière dans un établissement public où elle a acquis une expérience en gérontologie  et s’est perfectionnée en soins techniques (pansements, perfusions, dialyses..) au sein de différents services. A la suite de ces expériences, elle a choisi de pratiquer en libéral, d’abord en tant que remplaçante, et maintenant au sein de son propre cabinet dans la commune de Sénas. Personne dynamique, douce et à l’écoute de chacun, elle dispense les soins 7j/7 et 24h/24, afin d’appréhender, au mieux, la prise en charge à domicile.

Contact : 06.77.53.85.10


Yamina Merbouh

Diplômée depuis 2007,  Yamina Merbouh a suivi ses études à Marseille. La jeune femme avait auparavant, suivi 4 ans de cours de  médecine  à l’étranger. L’infirmière a acquis une grande expérience en gériatrie dans la pratique des soins en hôpital, et dans les cabinets d’infirmiers. Aujourd’hui installée en tant qu’infirmière libérale, elle propose ses services, autant aux enfants, parents, qu’aux séniors, 7jours sur 7, et assure une parfaite disponibilité.

Contact : 06 22 17 72 73

Levez le pied

Un magasin de chaussures s’installe à Sénas !

« Levez le pied »

Nelly Loizeau ouvre sa boutique, qui s’adresse essentiellement à une clientèle féminine, complétée avec une gamme pour les enfants et les hommes, au 37, cours Jean Jaurès.

La boutique  présente des chaussures de qualité, des marques qui répondent aux besoins et au confort  de la femme contemporaine, moderne, urbaine. La nouvelle commerçante a sérieusement analysé le marché pour offrir les produits qui répondent au plus près aux aspirations de sa clientèle.

Nelly Loizeau était directrice d’un grand magasin à Salon, avant de subir un licenciement économique. Aujourd’hui, elle croit fermement en son projet et aime contribuer au formidable élan de développement des commerces de proximité qui s’exprime dans la ville de Sénas.

La boutique est ouverte du mardi au samedi, de 9h30 à 12h30 et 14h30 à 19h, le dimanche  matin, lors des manifestations dans la commune et ponctuellement aux changements de saison.

Marie Libra Réseau, immobilier SAFTI

Conseiller indépendant en immobilier

Marie Libra Réseau, immobilier SAFTI

Marie Libra s’est  installée en juin 2018 sur notre commune et ses alentours en tant que conseillère immobilier au sein du réseau Safti (2500 conseillers en France). Travaillant administrativement à son domicile et honorant l’intégralité des rendez-vous à votre domicile, elle adapte son agenda en fonction de vos contraintes et disponibilités. Vous souhaitez vendre, acheter ou estimer votre bien ? Voilà sa mission principale ! Vous accompagner dans votre projet immobilier pour le rendre unique et que ce soit le top départ de votre nouvelle vie. Vous pouvez la  joindre au 06.16.33.12.71 – marie.libra@safti.fr

Pourcel électricité

Mon énergie à votre service

Pourcel électricité

Mathieu Pourcel vous propose ses services pour un dépannage, rénovation, installation pour le neuf,  contrat entretien, antenne TV et parabole. Devis gratuit.  L’artisan est  à votre service 7j/7j de 8h à 20h. Déplacement possible dans toute la région.

Contact : 06 31 94 04 70 Mail : pourcelelec@gmail.com

Tattoo shop

Fée d’encre et Black ink bear’s

Les deux jeunes tatoueurs sont installés au 34, cours Jean Jaurès

C’est la passion pour le dessin depuis toute petite, qui a prédestiné  Fée d’encre au  tatouage, où elle retrouve le plaisir de tracer des figures plutôt abstraites, dans les nuances de gris. Le tatouage a toujours attiré son frère, Black ink bear’s, qui travaille également dans les nuances de gris mais aussi avec des couleurs. Tous deux sont détenteurs d’une formation hygiène et salubrité pour avoir le droit d’exercer.

Le magasin est ouvert du mardi au samedi, de 10h à 18h, non-stop.

Les deux tatoueurs reçoivent directement leurs futurs clients sur place afin de discuter ensemble du projet,  l’assimiler, le dessiner et s’adapter au mieux au souhait de la personne.

Possibilité de prendre contact via le Facebook ; Fée d’encre et Black ink bear’s tattoo, où l’on peut admirer les tatouages déjà accomplis.

Biig Biim tattoo

Dans la zone de la Capelette

Biig Biim tattoo Sénas

Après l’ouverture d’un premier établissement à Lançon de Provence, tenu par Kévin, qui est  à l’initiative du projet, une deuxième boutique s’installe à Sénas, zone de la Capelette,  avec  Pinpin et Angie.

Avec 20 ans d’expérience, Pinpin crée des tatouages Maori (polynésiens) à main levée, des dessins japonais et de la bio mécanique. Il pratique également le piercing, avec un prix promotionnel chaque samedi. Angie préfère le graphisme à l’aquarelle, la couleur et réalise le pointillisme ou Dot work, un aspect très féminin.

Les deux tatoueurs reçoivent la clientèle, avec ou sans rendez-vous. Les  tatouages simples sont exécutés sur le champ. Pour un tatouage plus élaboré, un premier entretien est nécessaire, le client et le professionnel mûrissent le projet, le style de dessin selon la personnalité et le type de peau de la personne, pour accomplir et réussir une belle œuvre.

Les clients sont reçus dans une boutique confortable, avec offre de boissons et écran TV géant afin de travailler les graphismes,  élaborer son projet personnel.

Ouvert du lundi au samedi, à partir de 10h, et le dimanche matin, sur rendez-vous

Prendre contact sur le Facebook bigg biim tattou senas, ou se rendre directement au magasin.

L'Atelier de fleurs

L’Atelier de fleurs

Beaucoup de créativité dans la boutique florale, où les plantes rivalisent avec les objets décoratifs. Philippe Panazzoli a mis en scène des compositions florales, qui s’adressent à toutes les bourses, avec des prix d’appel pour les plus simples allant jusqu’aux assemblages  plus élaborés. « On peut glaner, et toujours trouver une petite chose à offrir » résume le maitre des lieux, qui a réuni lampes, bacs à fleurs, objets insolites ou venus d’horizons lointains, jouets en bois exposés parmi les fleurs,  sous les murs végétaux.

La boutique, ouverte depuis le 20 juin dernier, vous accueille du mardi au samedi, de 9h30 à 19h30 non- stop et le dimanche matin, jusqu’ à 12h30. Zone de la Capelette.

Contact : 06 31 66 15 01

N’hésitez pas à contacter : 

Stéphanie TEISSIER
Adjointe au Maire, Déléguée à l’aménagement du Territoire et aux relations avec les commerçants
Référente du PNRA
Mail : teissier.stephanie@senas.fr

Copyright 2015 Ville de Sénas. Tous droits réservés.