Les associations de commerçants
La ville de Sénas bénéficie d’un tissu commercial dynamique porté par des commerçants investis dans leur communauté. Ils contribuent bien au-delà de leur activité économique, en renforçant les liens sociaux et en participant activement à la vie locale.
Association des Commerçants & Artisans du Village de Sénas (ACAVS)
Stéphanie TEISSIER – Tiffany TOUMI – Sylvain Erhardt
acavssenas@gmail.com
Association Sénas Pro (ASP)
Philippe Bozzi
asp.senas@gmail.com
Les objectifs de l’ACAVS
- Fédérer les commerçants au sein d’un même réseau créant ainsi une dynamique favorable à l’attractivité de la Commune ;
- Représenter chacun auprès des institutions locales (Commune, chambres consulaires, etc.) ;
- Créer une entraide entre les commerçants adhérents.
L’ACAVS défend le consommer local à travers le Chèque Cadeau « J’aime ma Ville »
Ce chèque s’adresse aussi bien aux associations organisatrices de lotos, qu’aux commerces et entreprises dans le cadre de leurs actions commerciales ou de cadeaux à leur clientèle, ainsi qu’aux particuliers désireux de faire plaisir à leurs proches. Dans tous les cas, il encourage l’achat plaisir tout en garantissant que cet argent profite directement à l’économie locale. De plus, il présente des avantages significatifs, tels qu’une exonération de charges sociales pour les employeurs qui le proposent à leurs salariés.
Le bénéficiaire du chèque effectue ses achats chez les commerçants de Sénas acceptant ce mode de paiement. Le commerçant demande le remboursement des chèques à l’ACAVS moyennant une commission de 2 ou 4 % en fonction de son adhésion ou non à l’association.
Renseignements :
Boyer Zimmer
16 blvd Mathieu Rech
04 90 57 20 15
Les objectifs de l’ASP
- Dynamiser et augmenter la visibilité de toutes les activités professionnelles (commerçants, artisans, professions libérales, autoentreprises) de la ville de Sénas ;
- Défendre les intérêts de ses membres, négocier avec les partenaires locaux et mettre en place des opérations pour promouvoir leurs différentes activités ;
- Augmenter le poids de la parole des professionnels en parlant d’une même voix ;
- Organiser des évènements commerciaux afin de faire connaitre les professionnels de la ville ;
- Transmettre leurs revendications aux décisionnaires locaux qui les consultent sur les enjeux de politique économique locale, d’aménagement urbain, d’organisation d’événements festifs ;
- Valoriser tous les commerces et professionnels adhérents au sein d’une stratégie commune ;
- Offrir l’opportunité de partager les expériences de chacun et de créer un réseau professionnel fort ;
- Favoriser la communication autour des bonnes pratiques mises en place dans la communauté de professionnels.